L’Amoureux

L'Amoureux

L’Amoureux est le sixième arcane du tarot de Marseille.
Sur cette carte, on trouve l’Amoureux situé entre deux jeunes femmes, celle de droite avec sa tête nue ce qui symbolise l’envie sexuelle, et celle de gauche qui porte un chapeau, symbole de respectabilité.
L’Ange avec sa flèche signifie le choix et la décision.

Cette carte représente les émotions, la réflexion avant de prendre une décision, le libre arbitre, la prudence, le désir et l’attirance.

La position des pieds de l’Amoureux nous rappelle de celle du Bateleur qui symbolise l’indécision, la spontanéité et la réactivité.

Signification de l’Amoureux dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

L’Amoureux indique la conscience, la douceur, la beauté, l’élégance, l’amour et les bons choix.

Dans un tirage d’amour, il signifie la présence d’une décision importante à faire pour pouvoir avancer dans votre vie. Côté professionnel, cette carte évoque la possibilité d’un succès inattendu.

Sens négatif :

Mal placé dans un tirage, l’Amoureux peut révéler une hésitation, incertitude ou mauvaise décision sentimentale ou professionnelle. Il montre qu’il s’agit d’une infidélité, manque d’amour, problème d’entente ou absence de coopération.

La symbolique de l’Amoureux en fonction des lames avoisinantes :

L’Amoureux avec l’Etoile : dans un tirage d’amour, il y a harmonie et compatibilité avec l’être aimé. Réussite et évolution sur le plan professionnel. La situation financière est équilibrée.

L’Amoureux avec le Jugement : nouvelle relation pleine de joie et de bonheur. Satisfaction professionnelle très importante. Des revenus financiers inattendus.

L’Amoureux avec le Mat : période de difficultés et de troubles sur le plan sentimental. Mauvais choix dans le domaine professionnel. Il y a des problèmes d’argent.