L’Empereur

L'Empereur

L’Empereur est le quatrième arcane du tarot de Marseille. Il symbolise le pouvoir, la domination et l’autorité.

Contrairement à l’Impératrice, l’Empereur détient un sceptre, il se repose sur son aigle par son pied ce qui reflète la passivité dans la création et l’activité dans la mise en place des projets.

La carte de l’Empereur représente l’action, la rigueur, la créativité, le mouvement, l’aboutissement et le succès.

Cette carte est associée au nombre 4 qui évoque la stabilité, la concrétisation des objectifs, l’intelligence et la réussite professionnelle et matérielle.

Signification de l’Empereur dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

L’Empereur indique la maturité, la responsabilité, la puissance, la protection et la stabilité. En amour, il montre qu’il s’agit de la sincérité dans vos sentiments et de l’équilibre dans votre relation. En travail, il y a de nouvelles idées qui peuvent vous aider à avancer dans votre vie professionnelle.

Sens négatif :

Dans un tirage négatif, l’Empereur signifie une perte de bien, une rupture, une indécision ou des problèmes financiers. Côté cœur, il représente des soucis sur le plan affectif ou un déséquilibre dans votre couple. Côté professionnel, manque de motivations, grande instabilité.

La symbolique de l’Empereur en fonction des lames avoisinantes :

L’Empereur avec la Papesse : manque de communication et problèmes dans votre couple, situation compliquée en travail, stabilité dans vos finances.

L’Empereur avec l’Amoureux : doute et instabilité dans votre relation amoureuse, hésitation et indécision en travail, instabilité financière.

L’Empereur avec la Force : relation amoureuse forte et stable, avancement et réussite en travail, il faut bien contrôler votre situation financière.