L’Etoile

L'Etoile

L’Étoile est le dix-septième arcane du tarot de Marseille. Elle montre une femme nue avec des cheveux longs, au bord d’une source, elle est en train de déverser l’eau. Ce qui symbolise la vie, l’espoir, la réussite, la beauté, l’harmonie et la créativité.

L’Étoile est une lame très favorable dans un tirage des tarots de Marseille. Elle représente l’espérance, la sincérité, la sympathie, la douceur et la sensibilité.

Cette carte désigne la chance, les bons conseils, l’épanouissement naturel, la consolation, la communication, la détente et l’envie de vivre.

Signification de l’Étoile dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

L’aspect positif de l’Étoile, dans un tirage des tarots de Marseille, est la satisfaction, l’optimisme et le réconfort.

Dans le domaine amoureux, elle évoque l’harmonie et la complicité dans votre relation de couple. Côté professionnel, elle révèle la créativité, l’intelligence et la réussite de vos projets.

Sens négatif :

Mal placé dans un tirage, l’Étoile indique la malchance, la dépression, le manque d’espoir, l’illusion, des moments difficiles, manque de confiance en soi et l’échec.

La symbolique de l’Étoile en fonction des lames avoisinantes :

L’Etoile avec la Force : difficulté et instabilité dans votre vie sentimentale. Votre courage et votre ambition vous permettent d’atteindre vos objectifs professionnels. Stabilité dans le domaine financier.

L’Etoile avec le Chariot : compatibilité et harmonie dans votre vie amoureuse. Situation professionnelle stable. Bonne gestion financière.

L’Etoile avec le Bateleur : relation amoureuse tendre et harmonieuse. Amélioration dans votre situation professionnelle. La chance est avec vous sur le plan financier.