L’Hermite

L’Hermite

L’Hermite est le neuvième arcane du tarot de Marseille. C’est un homme vieux qui utilise un bâton et une lanterne pour avancer.
Il évoque la solitude, des difficultés ou une période de crise.

Cette carte reflète la prudence, la patience, la sagesse, la concentration, la générosité, la connaissance et l’expérience.

L’Hermite est une lame positive qui représente la conscience, la vigilance, la persévérance et le guide qui peut montrer la voie à suivre.

Signification de l’Hermite dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

Dans un tirage des tarots de Marseille, l’Hermite reflète l’isolement, la réflexion, la construction, les conseils précieux, la discrétion et la clairvoyance.

Dans un tirage d’amour, l’Hermite souligne l’harmonie et la complicité dans votre relation amoureuse. En travail, il réclame la nécessité d’être patient pour pouvoir concrétiser vos projets et atteindre vos objectifs.

Sens négatif :

Mal placé dans un tirage, l’Hermite indique le manque de sagesse, l’imprudence, difficulté d’entente, immaturité, timidité, tristesse, angoisse, mauvais conseils ou problème de communication avec autrui.

La symbolique de l’Hermite en fonction des lames avoisinantes :

L’Hermite avec l’Empereur : nouvelle relation sentimentale pleine d’amour et d’épanouissement. Une évolution prévue dans votre vie professionnelle. Des rentrées d’argent inattendues.

L’Hermite avec le Pape : quelques soucis dans votre couple, il faut être prudent. Stabilité dans le domaine professionnel. Situation financière équilibrée.

L’Hermite avec le Jugement : il y a une nouveauté prévue dans le domaine sentimental. Un changement positif sur le plan professionnel. Vos finances sont équilibrées.