L’Impératrice

L'Impératrice

L’Impératrice est le troisième arcane du tarot de Marseille.
Dans cette carte, on trouve une jeune femme assise qui tient dans sa main droite un aigle (symbole de l’imagination, la conscience et la puissance) et un sceptre dans la main droite (symbole de pouvoir, autorité et puissance).

L’Impératrice porte un collier jaune qui indique l’ouverture à autrui, la communication et l’altruisme.

Cette carte représente l’intelligence, la douceur, la beauté et le savoir-faire.

L’Impératrice est la carte la plus équilibrée, malgré que son nombre soit impair. Elle évoque la créativité et la pensée féconde.

Signification de l’Impératrice dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

L’Impératrice indique qu’il s’agit de la production, la création, la capacité d’analyse et l’intelligence. En amour, elle symbolise l’harmonie et l’entente avec l’être aimé. En travail, elle signifie la réalisation d’un projet ou l’établissement des nouvelles relations dans le cadre de votre travail.

Sens négatif :

Dans un tirage négatif, l’Impératrice représente les complications, la nervosité, la jalousie, manque de communication, mauvaise analyse de vos projets. L’immaturité et le manque de créativité peuvent engendrer des problèmes et des influences néfastes.

La symbolique de l’Impératrice en fonction des lames avoisinantes :

L’Impératrice avec la Justice : complicité dans votre relation du couple, succès sur le plan professionnel, la situation financière est stable.

L’Impératrice avec le Soleil: épanouissement dans votre vie sentimentale, réussite dans le domaine professionnel, pas de difficulté financière.

L’Impératrice avec l’Etoile : entente et harmonie dans votre vie du couple, plaisir de création sur le plan professionnel. Équilibre dans vos finances.