La Justice

La Justice

La Justice est le huitième arcane du tarot de Marseille. Elle porte une couronne qui représente l’autorité, la force et le pouvoir, elle détient l’épée de la justice par la main droite et la balance de l’égalité par la main gauche.

Cette carte symbolise la notion d’équilibre, d’honnêteté, de la rigueur, de l’ordre, de la décision, de lucidité, d’intégrité et de bon jugement.

La Justice reflète l’aptitude de distinguer le vrai du le faux. Elle symbolise la capacité de prendre les bonnes décisions et de suivre le bon chemin.

La symbolique du Chariot en fonction des lames avoisinantes :

Sens positif :

Dans un tirage positif, la carte de la Justice représente le succès, l’harmonie et le pouvoir. Dans le domaine sentimental, elle indique la fidélité, la compatibilité et l’entente dans votre relation amoureuse. Coté travail, elle montre qu’il s’agit d’un équilibre et d’une stabilité sur le plan professionnel.

Sens négatif :

Mal placée dans un tirage, la Justice évoque l’inconstance, l’injustice, la destruction, le mauvais jugement, le manque d’initiative, la séparation, les complications, l’intolérance, le déséquilibre ou l’échec.

La symbolique de la Justice en fonction des lames avoisinantes:

La Justice avec la Roue de la Fortune: relation amoureuse stable et harmonieuse. Votre situation professionnelle est équilibrée. Des rentrées d’argent inattendues.

La Justice avec l’Etoile : affinité et tendresse dans votre vie amoureuse. Stabilité dans votre situation professionnelle. Bon contrôle financier.

La Justice avec la Lune : quelques soucis dans votre relation de couple. Vous devez être plus créatif pour pouvoir avancer dans votre vie professionnelle. Bonne gestion financière.