La Lune

La Lune

La Lune est le dix-huitième arcane du tarot de Marseille. Dans cette carte, on trouve la lune, deux animaux et deux maisons à côté de l’eau. Ce qui représente l’obscurité, l’illusion, l’angoisse, des problèmes psychiques, tourments personnels ou des troubles sentimentaux.

La Lune est une lame négative qui évoque des inquiétudes, des bouleversements, la déception, les expériences douloureuses, l’inconscience, la passivité, la dépendance affective ou matérielle, les difficultés et les blocages dans votre vie.

Signification de la Lune dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

Dans un tirage positif, la carte de la Lune désigne la clairvoyance, la générosité, la créativité, la sensibilité, la réflexion et la fécondité.

Côté cœur, elle symbolise la famille. Dans le domaine professionnel, elle évoque la création et l’intelligence.

Sens négatif :

Mal placée dans un tirage, la Lune reflète la tristesse, l’isolement, la jalousie, la mauvaise humeur, le changement négatif, la séparation, les problèmes matériels ou la présence d’un danger.

La symbolique de la Lune en fonction des lames avoisinantes :

La Lune avec l’Hermite : doutes et angoisses dans votre vie affective. La solitude et l’isolement ont un impact négatif sur votre travail. Difficulté sur le plan financier.

La Lune avec la Roue de Fortune : période difficile sur le plan sentimental. Changement positif en travail. Situation financière un peu compliquée.

La Lune avec la Tempérance : des troubles et des problèmes dans votre vie sentimentale. Équilibre dans le domaine professionnel. Vos finances sont stables.