La Maison Dieu

La Maison Dieu

La Maison Dieu est le seizième arcane du tarot de Marseille. Elle représente une maison et deux personnes qui tombent en dansant.

C’est un signe de destruction, de chute, de souffrances, de défaites, de mauvaises surprises, de maladie, de dangers, d’obstacles, de rupture ou de situation difficile.

C’est la lame la plus négative dans un tirage des tarots de Marseille. Elle évoque des conflits, mauvais choix, mauvaise surprise, confusion, choc inattendu, divorce, accident, danger ou période de crise.

Signification de la Maison Dieu dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

Dans un tirage positif, la Maison Dieu symbolise la libération, le changement inévitable, l’innovation ou le renouvellement.

Dans le domaine de l’amour, elle représente la construction après la rupture.
Côté travail, vous devez être prudent et réaliste pour éviter l’échec.

Sens négatif :

Mal placée dans un tirage, la Maison Dieu indique la déception, la destruction, l’instabilité, le manque de joie, le bouleversement douloureux, les mauvaises directions, la chute ou la crise.

La symbolique de la Maison Dieu en fonction des lames avoisinantes :

La Maison Dieu avec le Papesse : rupture ou séparation sur le plan sentimental. Troubles et difficultés dans le domaine professionnel. Situation financière compliquée.

La Maison Dieu avec le Jugement: des bonnes nouvelles sur le plan affectif. Évolution dans le domaine professionnel. Des rentrées d’argent inattendues.

La Maison Dieu avec le Mat : déception et souffrances à cause de l’amour. Concrétisation de vos projets. Des problèmes sur le plan financier.