La Mort

La Mort

La Mort (ou arcane sans nom) est le treizième arcane du tarot de Marseille. Elle représente des changements nécessaires et radicaux. Elle est le signe de l’évolution de la personnalité, la transformation complète, le progrès, le renouvellement des idées et la renaissance.

Cette lame indique le changement positif, le recommencement, la reconstruction et la nécessité d’effectuer des choix.

La carte de la Mort est associée au nombre 13 qui évoque la mutation, le renouvellement de soi, la progression, l’évolution et la fin bénéfique.

Signification de la Mort dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

Dans un tirage, la lame de la Mort symbolise le nouveau départ, la libération et le progrès malgré les obstacles et les douleurs. Dans le domaine sentimental, elle désigne un nouvel amour. Côté professionnel, elle signifie un changement de métier ou un nouveau projet.

Sens négatif :

Mal placée dans le tirage, la carte de la Mort représente un changement négatif, une rupture, des douleurs, dépression ou échec.

La symbolique de la Mort en fonction des lames avoisinantes :

La Mort avec le Bateleur : une nouvelle relation amoureuse. Changement de profession. Nouvelle source de rentrée d’argent.

La Mort avec la Tempérance : la période est favorable pour l’amitié, il faut être patient pour pouvoir retrouver le vrai amour. Des nouveaux projets à concrétiser. Quelques soucis sur le plan financier.

La Mort avec la Lune : quelques troubles dans votre vie sentimentale. Des problèmes dans le domaine professionnel. Situation financière un peu compliquée.