La Roue de Fortune

La Roue de Fortune

La Roue de Fortune est le dixième arcane du tarot de Marseille. À l’encontre de ce que l’on croit, cette carte ne représente pas la fortune ou la richesse, mais elle désigne le changement, le déblocage d’une situation, l’ambition ou la réussite.

La Roue de Fortune est une lame positive dans le jeu du tarot de Marseille. Elle évoque le karma et le destin favorable.
Elle révèle l’évolution ou la stagnation d’une situation.

Cette lame est associée au nombre 10 qui symbolise la fin d’un cycle et le début d’un autre, ce qui signifie la transformation, l’évolution, le changement, l’opportunité et le succès.

Signification de la Roue de Fortune dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

Dans un tirage, la Roue de Fortune indique le changement positif, situation favorable, l’harmonie et la chance.

Dans le domaine affectif, elle montre la possibilité de nouvelles relations et l’évolution de la situation.

Côté travail, elle reflète l’avancement dans vos projets et le progrès professionnel.

Sens négatif :

Dans un tirage négatif, la Roue de Fortune présente l’instabilité, le changement négatif, inconstance, insécurité, blocage, mauvaise organisation, malchance, perte d’argent ou échec.

La symbolique de la Roue de Fortune en fonction des lames avoisinantes :

La Roue de Fortune avec le Bateleur : nouvelle rencontre pleine d’amour et d’épanouissement. Changement positif dans votre situation professionnelle. Évolution financière.

La Roue de Fortune avec la Justice : possibilité d’un mariage ou d’un divorce. Un nouveau poste de travail ou une résiliation du contrat. Gain ou perte d’argent.

La Roue de Fortune avec le Mat : des difficultés et des troubles dans votre vie amoureuse. Des changements négatifs sur le plan professionnel. Perte d’argent.