La Tempérance

La Tempérance

La Tempérance est le quatorzième arcane du tarot de Marseille. Elle montre un ange qui verse de l’eau d’une jarre à une autre ce qui symbolise la patience, l’équilibre, le passage d’une situation à une autre, la sérénité et la communication.

La Tempérance est une carte positive, elle désigne la sociabilité, la coopération, la réflexion, le bonheur, la réconciliation, la compréhension, l’adaptation selon les circonstances, la tolérance, la confiance en soi et la progression.

Cet arcane est associé au nombre 14 qui signifie la transformation, le changement positif, la naissance et l’apaisement.

Signification de la Tempérance dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

Dans un tirage positif, la Tempérance révèle l’harmonie, la concordance, la douceur et la sérénité. Côté sentimental, elle représente un symbole favorable. Dans le domaine professionnel, elle évoque le calme, la stabilité et l’équilibre dans votre travail.

Sens négatif :

Sur le plan négatif, la Tempérance indique qu’il s’agit d’un changement négatif, désaccord, trouble, frustration, instabilité, déséquilibre ou manque de communication.

La symbolique de la Tempérance en fonction des lames avoisinantes :

La Tempérance avec l’Amoureux : hésitation et doute au sein de votre vie affective. Il y a un changement sur le plan professionnel. Situation financière équilibrée.

La Tempérance avec le Soleil : votre vie sentimentale est pleine d’amour et de tendresse. Progression dans le domaine professionnel. Situation financière favorable.

La Tempérance avec le Monde : affinité et complicité dans votre vie amoureuse. Stabilité sur le plan professionnel. Il y a de nouvelles sources d’argent.