Le Diable

Le Diable

Le Diable est le quinzième arcane du tarot de Marseille. Cette carte montre un ange bisexuel qui est monté sur un trône et détient deux personnes reliées par une corde au cou.

Elle peut symboliser le pouvoir, la puissance, la séduction, le désir, la satisfaction et la victoire matérielle.

Le Diable est une lame positive qui évoque l’intelligence, la richesse, la réussite matérielle, le triomphe, la possession et la passion.

Cette carte représente les émotions intenses, l’envie, les ambitions, le matérialisme, la créativité et la richesse.

Signification du Diable dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

Dans un tirage positif, le Diable désigne la franchise, l’énergie, la tentation, le besoin ou la sexualité. Dans le domaine de l’amour, il indique une relation amoureuse forte. .

Sur le plan professionnel, le Diable reflète le pouvoir et la réalisation des objectifs.

Sens négatif :

Mal placé dans un tirage, le Diable montre qu’il s’agit des risques, violence, impulsivité, instabilité, désir aveugle, égoïsme, esclavage ou problème moral ou matériel.

La symbolique du Diable en fonction des lames avoisinantes :

Le Diable avec l’Empereur : vie sexuelle forte, relation amoureuse stable. Évolution dans le domaine professionnel. Situation financière stable.

Le Diable avec le Chariot : nouvelle rencontre amoureuse. Concrétisation de vos projets et réalisation de vos objectifs professionnels. Progression sur le plan financier.

Le Diable avec la Force : relation amoureuse forte. Stabilité sur le plan professionnel. Amélioration dans le domaine financier.