Le Jugement

Le Jugement

Le Jugement est le vingtième arcane du tarot de Marseille. Il montre un ange avec une trompette et trois personnes qui communiquent avec lui.

Cette carte symbolise la naissance ou la renaissance, un changement brusque, un jugement favorable ou une évolution. Elle peut désigner le passage à une nouvelle situation plus convenable.

Dans un tirage, le Jugement indique des changements brusques, des nouveautés et des nouvelles positives ou une évolution bénéfique en amour ou dans le domaine professionnel.

Signification du Jugement dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

Le Jugement représente le changement positif, la connaissance de soi et la libération. Dans un tirage d’amour, il annonce une période favorable dans votre vie amoureuse. Côté professionnel, il peut révéler la concrétisation des projets et la réalisation des objectifs.

Sens négatif :

Mal orienté dans un tirage, le Jugement signifie un manque de communication, blocage, situation difficile, mauvaise nouvelle, manque de confiance, changement négatif, indécision ou instabilité.

La symbolique du Jugement en fonction des lames avoisinantes :

Le Jugement avec l’Etoile : complicité et harmonie dans votre vie amoureuse. Succès sur le plan professionnel. Côté financier, la chance est avec vous.

Le Jugement avec le Monde : période favorable sur le plan sentimental. Nouveaux projets ou nouvelles activités sur le plan professionnel. Stabilité dans votre situation financière.

Le Jugement avec le Mat : changement positif dans le domaine sentimental. Côté travail, il y a une progression. Des problèmes dans vos finances.