Le Monde

Le Monde

Le Monde est le vingt-et-unième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente une femme nue encadrée par quatre éléments (le lion, le bœuf, l’ange et l’aigle). Ce qui symbolise l’accomplissement, le succès, la grande puissance, le pouvoir, la sagesse et la perfection.

Dans un tirage des tarots, le Monde est considéré comme une lame positive. Il signifie que le moment est favorable pour l’évolution, la réussite d’un projet, le progrès, l’épanouissement dans le travail, la richesse personnelle et les réalisations positives.

Signification du Monde dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

Bien entouré dans un tirage, le Monde évoque la tendance vers la perfection, l’intégrité et les sentiments nobles. Côté sentimental, il désigne l’harmonie et l’entente profonde dans votre vie affective.

Dans le domaine professionnel, il indique la satisfaction, la concrétisation des projets et le progrès dans votre travail.

Sens négatif :

Mal placé dans un tirage, le Monde reflète l’imperfection, la mésentente dans votre couple, des problèmes à surmonter, un blocage, des contretemps ou échecs.

La symbolique du Monde en fonction des lames avoisinantes :

Le Monde avec la Roue de Fortune : des nouvelles rencontres sur le plan sentimental. Des nouveaux projets à concrétiser dans le domaine professionnel. Il faut faire attention aux dépenses pour pouvoir garder votre stabilité matérielle.

Le Monde avec l’Impératrice : vie amoureuse de plus en plus stable. Votre aptitude professionnelle vous aide à avancer dans votre travail. Tout va bien sur le plan financier.

Le Monde avec l’Amoureux : perturbation et trouble sur le plan sentimental. Stress et malentendu dans votre vie professionnelle. Difficulté financière.