Le Pendu

Le Pendu

Le Pendu est le douzième arcane du tarot de Marseille. Il représente un homme qui est attaché par un pied et sa tête en bas, ce qui signifie l’impuissance, l’incapacité, la passivité, le blocage et les sacrifices.

Dans un tirage, le Pendu est le symbole de la patience, l’altruisme, la charité, la bienveillance, la persévérance, la douceur, la confiance, la détente, la force d’amour et l’enrichissement spirituel.

Elle peut indiquer également, le désintéressement, le châtiment, le dévouement ou une situation figée.

Signification du Pendu dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

Dans un tirage positif, le Pendu désigne la réflexion, le rêve, l’idéalisme ou la générosité. Il montre que le moment n’est pas favorable pour effectuer un choix.

Il faut bien réfléchir avant d’agir. Dans un tirage d’amour, il peut révéler une séparation ou un divorce.

Sens négatif :

Mal placé dans un tirage, le Pendu symbolise l’échec, une situation bloquée, promesse non tenue, une perte, problème de communication, projets irréalisables ou déception.

La symbolique du Pendu en fonction des lames avoisinantes :

Le Pendu avec la Lune : problèmes et troubles dans votre foyer. Situation un peu compliquée sur le plan professionnel. Mauvaise gestion de vos finances.

Le Pendu avec la Mort : déblocage, changement positif dans votre vie affective. Transformation radicale dans le domaine professionnel. Stabilité financière.

Le Pendu avec l’Etoile : une nouvelle relation amoureuse est encore possible. Votre vie professionnelle est stable. Amélioration dans votre situation financière.