Le Soleil

Le Soleil

Le Soleil est le dix-neuvième arcane du tarot de Marseille. Cette carte montre un soleil au visage humain et deux individus. Elle symbolise la chaleur humaine, le bonheur, la construction, le dévouement, la tolérance et la collaboration entre les êtres humains.

Le Soleil est un arcane très favorable, il désigne la lumière, la conscience, l’harmonie, l’accomplissement, la sérénité, le succès, l’épanouissement et l’énergie positive.

Le Soleil est le signe de l’entente, de l’accord, de l’harmonie et de la compréhension mutuelle.

Signification du Soleil dans un tirage des cartes du tarot de Marseille :

Sens positif :

Dans un tirage positif des tarots de Marseille, le Soleil évoque la chaleur, la réconciliation, la joie et le bonheur. Sur le plan sentimental, cet arcane représente la séduction, le désir et l’entente. Côté professionnel, le Soleil est un signe de réussite, de progression et d’amélioration dans votre profession.

Sens négatif :

Mal disposé dans un tirage, le Soleil reflète des problèmes de communication, manque de tolérance, retards, déception ou malchance.

La symbolique du Soleil en fonction des lames avoisinantes :

Le Soleil avec l’Impératrice: relation amoureuse pleine de chaleur et de tendresse. Grand succès dans le domaine professionnel. Situation financière agréable.

Le Soleil avec l’Amoureux : doutes et incertitudes dans votre vie sentimentale. Progression sur le plan professionnel. Des difficultés financières.

Le Soleil avec le Pendu : angoisse et souffrance à cause de la solitude. Des moments difficiles sur le plan professionnel. Perte d’argent.